Bonne Saint-Jean !
Bonne Saint-Jean !
Pour ceux qui ne le savaient pas, la Saint-Jean est aussi fortement fêtée en Espagne, surtout chez les Catalans, et dans le sud de la France. C’est la fête du feu, c’est la fête qui marque le solstice d’été (un jour, je chercherai pourquoi les fêtes catholiques sont toujours décalées de quelques jours, comme Noël devrait être au solstice d’hiver, soit vers le 21 décembre).
Anyway, bonne fête du feu ! Je ne sais pas si on a le droit et si c’est une bonne idée de faire des feux dans le bois présentement, il faut se renseigner avant, OK ?
Et pour finir, oui, fête nationale, j’ai vu que le « Oui Québec » se porte bien chez les jeunes. C’est peut-être eux qui nous amèneront vers l’indépendance, enfin !
Bonne Saint-Jean !
Commentaires
Enregistrer un commentaire