Boisé J.-A.-Rouleau, Louis-Dessaulles, Wilfrid-Ouellette (~1990)

Article avec photos sur ma page Facebook (accessible à tous).  

Boisé J.-A.-Rouleau, Louis-Dessaulles, Wilfrid-Ouellette (~1990), à voir ici sur ma super carte ! 

Dans les années 1960, c’était une terre agricole. En 1990, le terrain était en friche, que de petits bosquets au nord. Les anciens fossés agricoles sont toujours présents, donc il y a plusieurs petits milieux humides avec de grandes colonies de cornouillers ! Je n’ai pas réussi à faire le tour, mais il me semble que c’est une peupleraie. Le peuplier faux-tremble est très présent, accompagné du peuplier deltoïde. Voici mon inventaire !  

Après recherche, j’ai compris que le boisé est privé et qu’il appartient à plusieurs petits propriétaires… De plus, certains riverains ont agrandi leurs terrains dans le boisé. On y retrouve beaucoup de déchets de jardinage, des dépotoirs et de vieilles cabanes… 

J’y retournerai ! 

Sources : 


  Boisé J.-A.-Rouleau, Louis-Dessaulles, Wilfrid-Ouellette (~1990)

Commentaires

Articles les plus consultés